[Stage] Création d’un service innovant de conseil en viticulture de précision – Montpellier (34)

[Stage] Création d’un service innovant de conseil en viticulture de précision – Montpellier (34)

3 October 2017 Offre d'emploi 0

L’entreprise

PermAgro est une start-up innovante spécialisée dans l’accompagnement à la création et à la gestion de domaines agricoles. Nous proposons à nos clients un accompagnement vers une agriculture pérenne, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emploi. Nos innovations reposent sur l’utilisation de technologies de collecte et de traitement de données, principalement géographiques, qui permettent d’automatiser les conseils auprès de nos clients agriculteurs.

Après un an et demi d’existence, PermAgro est en pleine croissance et va consolider son équipe dans les mois à venir avec des profils d’ingénieurs agronomes, d’experts fonciers, de géomaticiens et de développeurs informatiques. L’entreprise est accompagnée par le BIC, quatrième meilleur incubateur mondial de start-ups, ainsi que par l’incubateur de Montpellier SupAgro. Nous faisons partie également du réseau French Tech notamment sur la thématique Food Tech. Nous sommes enfin lauréats de plusieurs prix et concours : Graines d’Agro en 2016, Jump’in Creation du BIC et Digitag Challenge en 2017.

L’entreprise est également engagée dans un management innovant et respectueux de ses collaborateurs : démarche RSE, travail en méthode Agile, respect des conditions de travail.

 

Définition du poste

PermAgro utilise déjà dans le cadre de sa gestion de domaines agricoles des outils d’agriculture de précision, qu’elle teste puis intègre chez ses clients, notamment en viticulture. Mais cette prestation n’est pas complète et n’est pas commercialisée comme un service à part entière de PermAgro.

L’objectif du stage sera donc de créer un service de conseil innovant en viticulture de précision, qui sera ensuite commercialisé par PermAgro.

Parmi les grandes étapes de la mission :

  • Recensement de tous les outils utilisés en viticulture de précision, puis veille régulière
  • Contact avec les fournisseurs pour des démonstrations ou mises en place d’essais
  • Tests sur plusieurs mois de certains outils directement chez les clients de PermAgro : mise en place des outils en lien avec les fournisseurs, formation des utilisateurs, récolte et analyse des données, restitutions clients
  • Calculs de rentabilité des outils : quel retour sur investissement des outils pour les agriculteurs ?
  • Création en relation avec les équipes techniques et marketing de PermAgro d’un service commercialisable : business model, business plan, plan de communication, interopérabilité avec les services existants de PermAgro,…

Une participation aux autres projets de R&D de PermAgro sera également possible selon les souhaits du stagiaire.

 

Compétences et connaissances exigées

Nous recherchons une personne :

  • Avec une connaissance des nouvelles technologies utilisées en agriculture : images aériennes, NDVI, capteurs, objets connectés,…
  • Avec une connaissance des logiciels de cartographie, notamment QGIS
  • Avec une connaissance des outils de géostatistiques, notamment R
  • La connaissance du monde agricole (la connaissance de la viticulture serait un plus)
  • Ayant un goût prononcé pour le challenge et l’innovation

 

Conditions de l’offre

  • Offre de stage 6 mois, poste basé à Montpellier
  • Salaire selon indemnité légale
  • Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
  • Prime et embauche possible après le stage selon résultats

 

Pour postuler

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation indiquant vos réalisations, votre motivation à intégrer l’entreprise et les points forts de votre candidature) à :

recrutement@permagro.fr

20170920-PERM-Offre_stage_AgroTIC

 

Leave a Reply